Le tarif habituel pour une séance de psychothérapie en individuel est 55 euros. Ces honoraires peuvent varier selon vos conditions de revenus ou pour les personnes étudiantes.

 

En tant que praticiens nous avons toutes et tous des parcours de formations universitaires et privées très différents. Notre sensibilité personnelle et notre personnalité déterminent également l'accompagnement que nous vous proposons.

 

Au delà des diplomes et des formations, il est indispensable que le (a) thérapeute que vous choisissez suive une psychothérapie personnelle approfondie et soit de facon régulière supervisé dans sa pratique. N'hésitez pas à nous interroger sur ces points car ils garantissent la justesse du travail qui sera effectué.

 

L'accompagnement que vous allez débuter est basé sur la création d'un lien avec le thérapeute, d'une relation de confiance. Il est important de vous laisser sentir ou évaluer quel professionnel vous correspond. Avant de commencer la thérapie je vous propose de vous recevoir pour un premier entretien afin de faire connaissance, d'entendre ce qui se passe pour vous, de répondre à vos interrogations et de présenter le cadre d'un éventuel accompagnement..

 

"L'engagement est essentiel à la thérapie en y englobant la confiance réciproque, l'acceptation et la confidentialité, avec des buts communs pour le patient et le soignant..."

                                                     C. ROGERS  -psychologue humaniste-

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Philippe-Alexandre Penard